À la pointe des solutions de roues pour les tracteurs compacts

En tant que marché avec des marques éminentes, comme John Deere et Kubota, caractérisé par les marques asiatiques, avec son siège en Europe et avec principalement des chaînes de distribution locales, STARCO adopte une position qui considère la chaîne de distribution complète afin d’améliorer les solutions de pneus et de roues, à l’aide de connaissances approfondies sur les applications.

« Ces deux dernières années, nous avons relevé plus de 430 tracteurs compacts sur le marché européen et nous pouvons associer les bonnes exigences et dimensions de roues aux tracteurs spécifiques. Cela nous donne une vision unique des possibilités d’optimisation des performances et de standardisation des solutions de roues », explique Poul Erik Mortensen, un expert en application qui a travaillé dans la gestion et le développement de produits pour STARCO pendant 15 ans.
« La concentration stratégique sur l’inventaire de machines constitue le fondement d’une stratégie clé-en-main complète, avec l’installation d’une chaîne d’approvisionnement forte impliquant autant les fournisseurs, notre propre équipe d’ingénieurs, notre usine croate et la clientèle. Je pense que nous avons une position unique dans ce marché, » indique Brian Lorentzen, directeur du marché chez STARCO.

Les données complètes d’application et de machines comme fondement
STARCO se procure, fabrique et livre des roues pour les tracteurs compacts depuis de nombreuses années et elle possède sa propre équipe d’ingénieurs, spécialisée dans le développement de solutions de roues et de pneus standardisées ou personnalisées. L’entreprise s’est récemment restructurée en une organisation de segment, où les tracteurs sont un secteur clé.

« Ces connaissances n'apparaissent pas du jour au lendemain, et nous sommes ravis que les données de notre Base de données d’application et des machines soient d’un niveau suffisant pour les mettre réellement en application, » raconte Poul Erik Mortensen. Il explique que la base de données est intégrée à d’autres plateformes et conçue pour contenir des informations détaillées sur toutes sortes de machines, ainsi que des données sur les essieux et une liste de produits et de solutions de roues pour les machines et les tracteurs compacts individuels.

Des solutions de kits de roues – par-delà les marques et les frontières
L’un des développements concrets concerne les kits de roues pour les tracteurs compacts, qui s’applique par-delà les marques et les frontières. Par exemple, pour les tracteurs individuels, la pelouse, le golf et les services industriels ou agricoles municipaux.

« La majorité des tracteurs compacts sont produits en Asie, mais ils sont souvent montés avec des roues du marché dans lequel ils sont vendus, comme l’Allemagne. Nous savons que la fabrication et la distribution structure les différentes marques. Ces connaissances peuvent être bénéfiques autant pour les fournisseurs, nous même, notre clientèle et les utilisateurs finaux, puisque nous optimisons la chaîne d’approvisionnement complète, » déclare Poul Erik Mortensen.  

STARCO est en discussion constante avec les fournisseurs principaux de pneus et agit également comme un partenaire valable pour un procédé de développement commun.

Avec ses données structurées, STARCO peut facilement produire des catalogues et des vues d’ensemble des nombreux kits de roues disponibles. « Nous sommes témoins d’un engagement et d’un intérêt vif de la clientèle. Beaucoup pensent qu’il y a un fort potentiel avec la vue d’ensemble, puisque les informations sont très pertinentes aux vues du développement de leur gamme de produits et de leur capacité à fournir une solution complète aux utilisateurs finaux, » ajoute Mortensen.

Cadre anecdotique

La Base de données d’application et des machines de STARCO comprend :

  • des données sur > 1000 machines
  • des données sur > 430 tracteurs compacts
  • > 1400 liens entre les solutions de roues et les machines  
La grande quantité de données bien structurées permet de trouver la solution de roues adaptée à chaque machine individuelle.